Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caye Caulker

15 janvier 2013, 22:28pm Publié par Vincent F
Catégories : belize

Bonjour à tous,

Le 11 janvier, après un breakfast buffet, je quitte San Pedro (la Isla Bonita comme on l’appelle). Je ne l’avais pas dit avant mais San Pedro est l’ile qui a inspiré Madonna dans sa fameuse chanson : La Isla Bonita (d'ou son nom). Bref, j’arrive sur l’ile de Caye Caulker vers 11h (un vrai paradis). Je n’ai pas trop galéré pour trouver l’hébergement puisqu’il se situe juste à coté du water taxi. Le yuma’s house est absolument parfait : très joli, propre, et à 10 mètres de la mer! (oui oui, vraiment!)

A peine arrivé sur l’ile (surnommé Go slow), je recroise Shane, Fabrice, Amar, Sarah, et Ashley (les canadiens). Grace à eux, j’ai pu avoir quelques infos sur les choses à faire sur l’ile :

En gros, on peut se promener pour visiter. L'ile est vraiment magnifique, mais elle est super petite.

On peut également faire de la plongée (sous marine ou snorkeling) et de la pèche. Mais ces activités sont assez chères.

Ou… on peut aller au split. Le split, c'est le seul endroit ou on peut se baigner, bronzer, boire une bière, discuter, et admirer un paysage de fou, tout en écoutant du gros reggae à fond!!! C’est tout au Nord de l’ile.

A l’hostel (l’auberge de jeunnesse), je rencontre une Canadienne de Montréal: Dina. Le soir venu, on décide de se faire un resto tout les deux. Et la, on tombe sur qui ?! Des français de Montpellier (Julien et sofian). On a donc mangé avec eux, puis on est tous parti rejoindre Shane, Fabrice, Amar, Sarah, et Ashley dans un bar : Le reggae bar. Ce bar est assez sympa et original, puisqu’à la place de mettre des chaises, ils ont mit des balançoires. Super idée non ?!

Les bars ici ferment assez tot (en général minuit) donc on a fini la soirée au night club : le océanside. Cette soirée la, j’ai recroisé une turque (Asiya) qui vit en Angleterre et que j’avais déjà rencontré à San Pedro. Elle m’a présenté 4 autres personnes. Une italienne (Luana) et qui ?? Des français de Toulouse! Le monde est assez petit!

Le lendemain, on s’est tous rejoint au split pour une après-midi bronzette et beer bucket (seau de bières). Super aprèm! J’ai également rencontré Justine qui vient des philippines. Le soir, on a tous mangé ensemble dans un super resto : Le Enjoy. Après un petit apéro dans une auberge de jeunesse, on a (de nouveau) terminé à l’océanside.

Les canadiens sont tous partis le lendemain matin et je suis donc resté avec Asiya et Luana. On a encore fait une journée "split" et j’ai re-rencontré Marianne et Bill, un couple de retraité américain (vraiment adorable) avec qui j’avais déjà parlé à San Pedro. A la fin de la journée, on a rencontré Jacob et sa copine Kiley qui vivent en Angleterre (que j’avais également rencontré à San Pedro). ça fait bcp de monde tout ça, je sais!

Dans la catégorie « culinaire »

Sur caye caulker, j’ai gouté: La Conch (conque). La conque est un mollusque dont le coquillage est utilisé comme instrument de musique à vent. Je l’ai gouté frits dans une barquette et grillé en brochette, un régal! J’ai également gouté le Lobster (homard) grillé au barbecue avec une sauce au beurre à l’ail, un pur délice!

Dans la catégorie « fil rouge »

Tout a commencé lors du départ de mon ami Xavier. Il est parti en Amérique du sud pendant 6 mois. Jusqu'à la, ça va! Lors d’une des dernières soirées au restaurant, il a hérité (pour rigoler) d’un morceau de pain avec écrit dessus les initiales de toutes les personnes présentes. Son fil rouge consistait à garder ce morceau de pain pendant la durée intégrale de son voyage. Et il l’a fait ce con!!! Bon, ça ne ressemblait plus à du pain, mais il l’a fait! Donc maintenant que c’est à mon tour de voyager, j’ai gentiment hérité de 4 fils rouges : une olive noire (qui, jadis, était sur une pizza), un légo (mais pas n’importe lequel, un maya!), une fève de gateau des rois : un little bouddha, et une boite d’emballage de filet- O-fish (célèbre burger de chez Mcdo). Maintenant que vous savez ça, vous comprendrez mieux certaines photos.

Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
Caye Caulker
M
Je viens de lire tous tes articles un par un (enfin! j'avais du retard!) et tu me fais voyager et rêver par procuration! Ton voyage a l'air super chouette, tu as l'air de tout simplement t'éclater! C'est affolant le nombre de personnes que tu rencontres! Finalement, c'est en étant seul que tu es le plus entouré! Continue à enjoyer ton voyage, et à bientôt pour un prochain mail de news Toulousaines! Kisskiss
Répondre
M
wouahhhh !!!!!!!!! trop trop beau, j'adore, elles sont superbes, je vais changer de fond d'écran souvent. vivement les prochaines !!! bisous
Répondre
N
Coucou Vincent je vois que la vie s écoule paisiblement au belize c est très très beau bonne continuation grosses bises nelly
Répondre