Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hawaii

2 août 2013, 15:49pm Publié par Vincent F
Catégories : Etats Unis

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de faire des remerciements! J’ai reçu un bon nombre de messages ou de commentaires durant mon voyage. Je dois vous dire a quel point cela m’a fait plaisir! Je ne peux pas faire une liste mais sachez que je pense à vous : famille, amis, famille d’amis, amis de la famille, collègues, camping Mialanne… Merci encore à tous! Je pense à vous!

Mais, sans vouloir faire mon rabat joie, cet article a également une autre vocation…. vous présenter mon périple sur l’ile d’Hawaii!!! Je sais, et la vous vous dites : « Youpi, c’est cool, je l’attendais comme le Messi ».

Donc, j’étais tranquille, j’étais pénard…, à San Francisco, et ma décision était prise, j’allais à Hawaii! J’ai acheté les billets d’avions au dernier moment et je suis parti rejoindre Jérémy et Olivier à Honolulu (et plus exactement à Waikiki). Je suis resté, tout le long de mon séjour, sur l’ile d’Oahu. On voulait changer (au profit de l’ile de Kauai ou Maui) mais bon, c’était plutôt compliqué et cher : il fallait reprendre un avion et surtout louer une voiture (car les transports en commun ne sont pas fantastiques). Déjà, sur Oahu, les bus étaient assez lents : Il fallait compter 3h pour rallier le nord et le sud. Et il y avait seulement 50 km…

Bref, quand je suis arrivé, Olivier s’était organisé 2 nuits de couchsurfing (dormir chez des locaux). Et Jérèm avait réservé un hostel pour la durée de son séjour. De mon coté, j’avais réservé 2 nuits dans le même hostel que Jérèm.

Grace à Olivier, on a pu rencontrer des jeunes américains vivant sur l’ile. En effet, le couchshurfing est une très bonne solution pour avoir des conseils pertinents de la part de « locaux ». Ils nous ont emmenés faire une petite randonnée d’environ 4 / 5 heures (et ce n’était pas pour voir le lac de Batcrabère ou de Migouélou!). Une fois au sommet, on n’avait pas une vue à 360°C de l’ile, mais presque… On pouvait dominer une bonne partie d’Oahu. La vue était tout simplement magique, à couper le souffle!!

Puis, Olivier et moi sommes devenus de véritables sans-abris! oui oui!... Nous n’avions pas réservé d’auberge (pas comme Jérèm) et tous les hostels du coin étaient, soit disant, complets! Heureusement, la première nuit en mode S.D.F a été facile, car on a réussit à s’incruster dans un dortoir réservé aux filles. La deuxième nuit, nous avons décidé de dormir sur la plage. Alors, sur le papier, cette idée sonnait comme étant « cool » et « sympa »!! J’imaginais déjà une conversation : « Qu’est ce que tu as fait la nuit dernière ? J’ai dormi sur la plage! » Franchement, tu te prends un peu pour Bears Grylls (l’homme de « Man vs Wild »). Au final, et comme je l’ai dit : on a dormi sur la plage, oui… Mais le lendemain, on n’était pas vraiment des Bears Grylls (mais pas du tout !!). Déjà, je pense que nous avions choisi le seul endroit de la plage ou le sable était encore plus dur que des lattes de bois sur un lit de parpaings! Et, imaginez la scène : alors que tu ne dors pas bien, que tu es fatigué, que tu te réveilles toutes les 45 minutes, et alors qu’il est 3h30 du matin, à ce moment la, tu te dis : « rien ne peut être pire!!! » Et la, qu’est ce qui se passe??? Il se met à pleuvoir! Je crois que météo Hawaii doit recenser environ 2 ou 3 précipitations par an. Il a fallu que cela arrive pendant notre somme à la belle étoile!!! Bon, en même temps, il ne faut pas dramatiser… l’averse aura durée 10 minutes. Ce n’est pas énorme!... Mais c’est suffisant pour bien mouiller ta serviette et ton duvet (super méga cool!). Et pour terminer, on s’est fait réveiller (à 6h du matin) comme de vraies raclures de la société, par l’entreprise de surfs qui ouvrait son magasin juste à coté de notre « temple du sommeil ».

Puis, un jour, un idiot a dit : On pourrait faire un saut en parachute (Mais oui, c’est clair!!!). Et nous voila tous les trois à bord d’un tout petit avion! Et je dois dire que, bizarrement, la pression monte assez rapidement (à croire qu’il y a un lien entre la peur et l’altitude!). Juste avant, j’avais rencontré mon instructeur. Je lui ai demandé depuis combien de temps il faisait cette activité. Il m’a répondu 15 jours… Puis il a ajouté : Oui, j’ai regardé pleins de vidéos sur youtube et maintenant, je sais comment il faut faire! Bon, pour vous dire la vérité, j’ai du mettre quelques secondes à me rendre compte qu’il se foutait vraiment de ma gueule! Nous avons sauté à 12000 feet, soit plus de 3600 mètres d’altitude. Mon instructeur m’a même fait « piloter » le parachute après son ouverture! (en même temps, ça aurait été difficile de le faire avant son ouverture). Et franchement, c’était troooop bien!!! La sensation est vraiment folle et le paysage autour de moi était magique!

Puis, en dehors de ça, l’activité N°1 est : la plage! avec la pratique du surf et du bodyboard! Normal… c’est un peu la spécialité d’Hawaii! A Waikiki, la plage était vraiment à 5 minutes (à pied, et non à vol d’oiseau!) de l’auberge.

Puis, il a fallu sortir les mouchoirs… Jérémy est parti… On est donc resté ensemble, avec Olivier. La 1er chose que nous avons fait (après le départ de Jérémy) a été de changer de lieu. Certes, Honolulu, c’était bien sympa, mais bon, il faut avouer que c’est ultra touristique. C’est superbe, mais c’est tout « simplement » une très grande ville avec des boutiques de luxes juste a coté de la mer… On a donc cherché quelque chose de plus exotique (quelque chose qui ressemblait plus à Hawaii qu’on imaginait!) Et on l’a trouvé! C’était la ville d’Haleiwa, sur la cote nord de l’ile (voila pourquoi je sais qu’il y a 3h de bus entre le nord et le sud). On a trouvé une superbe auberge de jeunesse. On avait la sensation d’être à la maison. L’atmosphère était paisible. Et on avait la mer devant l’auberge! Et pas n’importe quoi, un lieu très renommé pour le snorqueling (mais j’y reviendrais plus tard).

Qu’est ce que nous avons fait pendant notre séjour dans le north shore? Principalement de la plage! La mer était vraiment plus belle qu’à Honolulu!!! C’était paradisiaque!

Nous avons également visité un jardin botanique. On y est allé car c’était réputer pour sa superbe cascade. Et on pouvait, soit disant, nager dans la piscine que formait cette cascade! Malheureusement, on n’était pas les seuls! Il y avait beaucoup de monde! Surtout des familles avec 1000 enfants. Et arrivé à la cascade, c’était vraiment trop bondé!! Et pour couronner le tout, le gilet de sauvetage était obligatoire!!! Il y avait même une file d’attende sous la cascade pour prendre une photo… Au final, je pense que c’est un des pires investissements que nous avons fait! On a payé 15 dollars pour se promener 20 minutes dans le jardin, et pour barboter 5 minutes avec des gamins en gilet de sauvetage qui crient partout! Mais, il faut rester positif… cela reste une expérience de vie!

Nous avons également fait du snorkeling. Le propriétaire de l’hostel nous avait conseillé d’y aller tôt. Donc, un matin, nous nous sommes réveillés à 5H40. C’était l’heure parfaite pour se lever tous les trois (olivier, moi, et le soleil). Bon, je dois avouer que j’ai mit un peu de temps à rentrer dans l’eau! Je ne suis pas très habitué à faire du snorkeling à 6h du mat (quand je rentre dans l’eau à cette heure-ci, d’habitude, c’est avec des cuissardes et une canne à pèche à la main!). Bref, après un moment de doutes, je me suis lancé à l’eau (littéralement!). En plus, on était les seuls dans cette énorme étendue. On a pu voir pleins de poissons multicolores, avec des formes différentes. Certains étaient vraiment gros!! Puis, après plusieurs minutes d’exploration sous-marine, olivier me fait un signe. On a vu débarquer 2 énormes raies aigles! C’était trop fou de pouvoir nager avec elles!

Puis, il est arrivé le temps des « adieux ». Enfin, je vais revoir Olivier sur Montréal, mais son trip s’arrêtait la! Après le départ d’olivier, je suis retourné sur Honolulu, mais dans un autre quartier, pour mes 2 derniers jours sur Hawaii.

Je suis rentré sur Los Angeles pour passer 2 jours à Venice Beach. Puis je suis parti pour ma dernière destination aux Etats-Unis. : Las Vegas!!!

« Message à caractère informatif »

L'attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise de la base navale américaine de Pearl Harbor (située sur l’île d’Oahu) à Hawaii, par l'aéronavale japonaise, en 1941. Cette attaque s’inscrit dans la politique d’expansion impériale. L’anéantissement de la principale flotte de l'US Navy devait permettre à l’empire du Soleil levant d’établir sa «sphère de coprospérité de la grande Asie orientale» (encore un mégalomane!). L'attaque de Pearl Harbor provoqua l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, aux côtés des Alliés. Aux États-Unis, cette attaque reste un des évènements les plus marquants de l'histoire du pays. Chaque année, le drapeau est mis en berne à la date anniversaire de l'attaque, synonyme de désastre national. (tu m’étonnes! avec 2 403 morts et 1 178 blessés, tu peux parler de désastre, oui!...)

Voila, je voulais finir sur une note très joyeuse! Mission accomplie!!!

Maintenant, place aux photos

Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
Hawaii
T
excuses nous de notre long silence. Nous pensons quand même à toi. Merveilleux voyage, Nous t'embrassons. A bientôt.
Répondre
L
coucou,
super ton séjour à Hawaï , tout cela donne envie.
je vois que tu t'éclate !
bises de nous 4 à bientôt
Répondre
O
Mais quel beau trip... :P
Répondre
L
Trop belles les photos ! Honolulu est une ville faite pour moi je crois... plongée et pompier (trp beau en jaune d'ailleurs). Bisous
Répondre