Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTRODUCTION: Le Belize

22 novembre 2012, 22:44pm Publié par Vincent F
Catégories : belize

Le Belize est un pays méconnu. C'est vrai qu'il est trés rare d'entendre:

- "Tu vas ou en vacance cet été?"

-"au Bélize!"

Pour vous le présenter, le Bélize est donc un pays d’Amérique centrale, au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Ce morceau de forêt tropicale était le paradis des pirates avant que les Anglais le transforment en une colonie de la Couronne. Ce pays se nommait autrefois le Honduras britannique. Depuis les années 1970, la capitale du pays est Belmopan.

Le Belize est une immense forêt tropicale qui recèle de nombreux sites mayas, parfois difficilement accessibles. C’est aussi et surtout 250 km de côte avec des centaines de petites îles nommé les « cayes » (prononcé Keys). Ces petites iles s’étendent le long d’une magnifique barrière de corail, site exceptionnel pour la plongée et le snorkelling. (Le snorkeling, ou le P.M.T ou parfois appelé randonnée subaquatique est tout simplement le fait de nager avec palmes, masque et tuba).

Dans la catégorie « Fun with Flags » :

Le drapeau du Belize est utilisé depuis le 21 septembre 1981 à l'occasion de l'indépendance. Les couleurs sont le bleu et le rouge. Le motif central représente deux hommes (un autochtone et un blanc) tenant des outils et soulignés de la devise du pays « Sub ombra floreo ». Le sens de cette devise est "sous l'ombre je prospère" ou "sous l'ombre de l'arbre d'acajou nous prospérons".

INTRODUCTION: Le Belize
INTRODUCTION: Le Belize