Bonjour à tous,
C’est avec une grande émotion (et un brin d’excitation et de fatigue) que j’écris le 1er post de mon blog, en direct du Bélize! Le voyage fut assez éprouvant mais j’y suis arrivé! Bon... en même temps, c’est la 1er destination de mon 1er pays, il valait mieux que j’y arrive! :)
Par contre, je préfère prévenir de suite : Ce blog n’est pas un blog ou l’orthographe sera mon fort (comme Nelson). L’humour également! Merci pour votre compréhension.
Donc! :) Je suis parti de Toulouse le 6 janvier 2013 vers 9H40 heure locale. J’ai fait: Toulouse => Francfort => Houston from Texas => Belize City => Ambergris Caye. J’avoue, c’était un peu long!
Les adieux à l’aéroport de Toulouse ont été assez douloureux et difficiles. En plus, je suis resté la nuit entière à Houston pour attendre mon précieux vol pour le Bélize. Sur le papier, attendre une nuit entière à l'aéroport (de 19h à 8h53) pour économiser le taxi et une nuit d’hôtel était super. En pratique, ce fut un peu éreintant ! En dehors de ça, tout s’est très bien passé ! Et je me suis vite rappelé des raisons qui m’ont poussé à partir une fois arrivée : les paysages de dingues (et encore j’ai rien vu), l’accueil (groupe de musiques à l’aéroport jouant des musiques typiques des caraïbes, entre la soca et le calypso), et la mentalité des gens.
Je suis donc à San Pedro sur l’ile d’Ambergris Caye (cf map). J’ai réservé quelques jours dans une auberge appelé San Pedro INN Backpackers. (Le proprio a vraiment dû galérer pour trouver le nom). Je vais rester ici jusqu’au 11 janvier. Les photos évolueront au fur et à mesure. N’hésitez pas à revenir sur un post que vous avez déjà lu car, de temps en temps, je n’aurais rien de plus à raconter et j’ajouterai uniquement des photos sur un post existant.
Je vous fais plein de bisous