Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fortuna

16 mars 2013, 17:20pm Publié par Vincent F
Catégories : costa rica

Bonjour à tous,

Je suis donc parti, avec Christine, à La Fortuna. Au lieu de perdre une journée dans le bus, j’ai prit un autre moyen de transport. Ils appellent ça le Jeep-boat-Jeep. En gros, j’ai pris un mini bus pour aller jusqu’au lac Arenal. C’est le lac qui se trouve pas très loin du volcan du même nom. J’ai ensuite prit un bateau pour traverser ce lac. Et un autre mini bus attendait de l’autre coté pour nous amener à notre hébergement. Certes, j’ai payé plus cher, mais j’ai évité de perdre une journée.

En parlant de payer plus cher, je pense qu’il est temps pour moi de pousser un petit coup de gueule! C’est mon premier… Je dis, depuis pas mal de temps, que tout est super et que tout est magnifique. Je dois cependant rétablir une vérité. Oui, il y a de jolies choses à voir au Costa Rica, mais ils te prennent quand même pour un jambon! C’est un pays super cher! Le plus cher d’Amérique centrale, c’est sur! Certaines choses sont aussi cher (voir plus cher) qu’en France!

Bref, on est arrivé à La Fortuna. La ville a changé de nom après la dernière irruption du volcan Arenal. Fortuna peut vouloir dire « chance » en espagnol. En effet, lors de la dernière irruption, si la coulée de lave avait été de l’autre coté, la ville aurait disparu…

Qu’est ce que j’ai fait à La Fortuna? Je suis allé voir une cascade! On ne le voit pas bien sur la photo, mais elle fait environ 3 mètres. La cascade était magnifique et la rivière était superbe! Vous verrez également une autre illustration de « la nature est grande ! ». J’étais là-bas pendant que « d’autres personnes » étaient à l’ouverture de la pèche à la Truite! J’avoue que la canne m’a manqué!!! Surtout vu le lâché de truites qu’ils avaient fait cette année dans les Pyrénées!!!

J’ai également fait une randonnée au pied du volcan Arenal. Il ne faisait pas très beau mais nous avons vu quelques animaux. En rentrant du volcan, on s’est arrêté à une source d’eau chaude naturelle. On était un petit groupe de 4 personnes à se baigner dans une eau à quasiment 40°C.

Voila le résumé de mes derniers jours au Costa Rica. Je suis rentré à San José pour une dernière nuit dans la Capitale. Hier, j’ai prit l’avion.

Je suis actuellement au Mexique et plus exactement à Cancun!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures

La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
La Fortuna
P
Des rivières et des paysages naturels qui donnent envie !!! papa est jaloux des rivières que tu as vu, mais y a pas de photos du volcan ?? a part de le voir de loin. es-ce des ragoons que l'on voit ???
Répondre
M
je vois que tu est bien arrive au mexique belles photos j ai change la photo du bureau j ai mis celle ou tu es devant l arbre avec la grande feuille mais j aime aussi devant l arbre avec tes bras tendu mais elle prise de plus loin a plus bonne journee bisous
Répondre