Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manuel Antonio

5 mars 2013, 17:48pm Publié par Vincent F
Catégories : costa rica

Bonjour a tous,

Comme je l’ai déjà dit dans mon précédent article, on a profité d’un week-end (quand j’étais à la ferme) pour faire une sortie à Manuel Antonio. On était un «petit» groupe de 17 personnes. Manuel Antonio est une ville, à coté de Quepos, qui abrite le parc national le plus connu du Costa Rica. On s’est tous levé à 5h du matin pour prendre le seul bus de Mastatal. Il nous a laissé à une jonction : Santa Rosa. Et on a tous marché environ 1h pour prendre le petit déjeuner dans le resto le plus proche. Dans tous les cas, il fallait attendre plus de 2h pour prendre le prochain bus… donc autant marcher et prendre un bon petit déjeuner en attendant! Devinez le menu de mon petit déjeuner??? Gallo pinto! (rice and beans) avec du fromage et du bœuf en sauce. Voila un bon petit déjeuner !!! Puis on a prit le deuxième bus pour aller à Quepos, et un dernier bus pour se rendre à Manuel Antonio.

A peine arrivé dans la ville, je me retrouve nez à nez avec une magnifique plage! Mais je ne parle pas de n’importe quelle plage! Je parle d’une plage que vous connaissez peut-ètre... Vous savez, la plage avec le sable blanc, la mer d’un joli bleu, et le tout, entourées par des palmiers à perte de vue. Je suis sur que vous l’avez déjà vu, en vrai ou sur des cartes postales!

Mais avant de gouter à cette fabuleuse mer du pacifique, il fallait trouver un hébergement. Certaines personnes du groupe avaient réservés un hostel, d’autres non. Je faisais parti de la deuxième catégorie… On a tenté de trouver des dortoirs dans le même hostel que les autres, et par chance, ça a marché! C’était sans doute le meilleur hostel de la région : pas très cher (7 ou 8 euros par nuit), le patron (Oscar) était super sympa, et il y avait un super petit déjeuner (pour 5euros, on avait de la pastèque, des ananas, des bananes, un pancake, du gaillo pinto, des œufs brouillés et 2 toasts).

L’hébergement étant trouvé, on s’est occupé d’organiser la journée du lendemain. On a réservé un guide pour visiter le parc Manuel Antonio et on a acheté les billets pour ne pas faire la queue le matin. Voila, a partir de la, je n’avais plus besoin de penser! J’ai donc posé mon cerveau et on est tous parti à la plage. Il faut savoir une chose : La mer du pacifique est super bonne!!! (et je m’y connait en mer!) Elle était presque trop chaude… Une fois dedans, on avait plus envie d’en sortir! On est resté à la plage toute l’aprèm. Vers 17h, un idiot a proposé d’aller chercher des bières. On a fait rapidement « l’aller retour » pour assister au coucher du soleil. Super spectacle! Le soir, on est parti mangé à l’hostel et on est revenu à la plage pour déguster une bouteille de guaro (l’alcool local distillé à partir de la canne à sucre). Voila une journée très productive!

Le lendemain, on a fait la visite du parc Manuel Antonio. Heureusement que nous avions un guide : c’était plus facile pour repérer les animaux et il avait un télescope. Franchement, c’était du super matos! Avec sa longue vue, on avait l’impression d’avoir les animaux à 1 mètre de nous. Et on pouvait mettre notre appareil photo devant le télescope et prendre des photos avec! J’ai donc quelques photos assez sympas (vous jugerez par vous-même). En plus du parc à visiter, il y avait à 4 plages à tester (ça fait beaucoup de boulots!). C’était vraiment sympa de pouvoir faire bronzette en regardant des iguanes et des capucins passés juste à coté. Il faut quand même souligner que le parc est très touristique. Nous avons eu de la chance car, dans l’ensemble, il n’y avait pas trop de monde.

Le lendemain matin, on a profité une dernière fois de la plage. Puis on a tous pris un 1er bus, débutant ainsi le chemin du retour à la ferme.

Dans l'ordre des photos, vous allez voir: Bambi, un iguane, une sauterelle, un paresseux, un Jésus Christ Lézard, un capucin, un autre lézard, d'autres capucins, et un autre iguane.

Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
Manuel Antonio
B
Et n abuse pas de l iguane , si vous en mangez au costa rica, il a des proprietes aphrodisiaques, et comme disent les locaux on aura beau manger la queue de l iguane elle repousse toujours ... hahahaha
Répondre
P
quel dépaysement !! toi qui avait fait un exposé sur les reptiles en 6eme, là tu es servi !!! les photos rendent super bien.bisous
Répondre