Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexico City

10 juin 2013, 15:06pm Publié par Vincent F
Catégories : Mexique

Bonjour à tous,

Il est maintenant l’heure de vous narrer mes péripéties venant tout droit de Mexico City. La ville est plus connue sous le nom de Distrito Fédéral (D.F). Je suis resté 12 jours dans cette gargantuesque capitale (C’est un mot que j’adore « gargantuesque », on a rarement l’occasion de le placer dans une conversation...). Avec plus de 23 millions de personnes à Mexico city, je trouve que cet adjectif colle parfaitement à cette ville. Le Distrito Fédéral est la deuxième plus grandes villes du monde. La 1er est Tokyo (Japon) avec 37 millions d’habitants. Séoul (Corée du Sud) et New York (USA) se battent pour la 3ème place. Bref, je suis arrivé à D.F avec Vera et Stefanie. J’ai également rejoint « Jenny », une anglaise que j’avais rencontrée à Puerto Escondido. L’auberge de jeunesse était assez propice aux rencontres car il y avait un bar au dernier étage avec une vue spectaculaire du centre ville. J’ai donc fait la connaissance de : Dan (Australie), Niall (Angleterre), Kévin (France), Natalie (Chine), Steven (Irlandais), David (USA), Laure (France), Richard (USA)…

Durant mon séjour, j’ai pu visiter :

Le jardin de chapultapec. C’est une immense étendue boisée de 600 hectares autour de la colline de Chapultepec, la "colline des sauterelles" dans la langue des indiens nahuatls. Le Parc de Chapultepec est le parc urbain le plus grand de toute l'Amérique Latine. Il possède une zone boisée, des lacs artificiels, des sources, des ruines précolombiennes, et le Château de Chapultepec (ancienne résidence de l'Empereur Maximilien de Habsbourg).

Le musée d’anthropologie. Ce Musée est un musée situé dans le bois de Chapultepec et il est consacré aux civilisations de la Mésoamérique. Depuis son inauguration en 1964, c'est un des plus importants musées du Mexique. Il offre, sur 44 000 m² de galeries couvertes, une présentation de la préhistoire et de l’histoire précolombienne du Mexique (au rez-de-chaussée) et des cultures indigènes mexicaines actuelles (à l'étage). On y trouve certaines des pièces les plus importantes des civilisations olmèque, maya, de Teotihuacán, nahua, toltèque et bien sûr aztèque.

Xochimilco. Apparemment, les fans de Pékin express reconnaitront les photos car les candidats du fameux jeu télévisé sont passés par la. Xochimilco est une zone du District Fédéral. C’est un réseau de canaux et de jardins flottants appelés chinampas qui sont les derniers vestiges de l'ancien lac Texcoco (inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO). Ce lieu étale des jardins flottants cultivés par les Aztèques pendant leur apogée. Il étale également ses canaux sillonnés par des barques («trajineras») où prennent place, parmi les promeneurs, des orchestres de mariachis.

La lucha libre (littéralement « lutte libre » en espagnol) est le catch mexicain. J'ai pu assister à presque 4h de show!!! Un pratiquant de lucha libre s’appelle un luchador. Selon la tradition, la plupart des luchadors portent un masque. Le masque représente un peu la vie d'un luchador, il a une importance toute particulière et est ancré dans les vieilles traditions. Le style de la lucha libre se caractérise par son côté aérien et spectaculaire.

Teotihuacan. C’est l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique. Teotihuacan est un important site archéologique aztèque de la vallée de Mexico, contenant certaines des plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne. Outre ses structures pyramidales, Teotihuacan est également connue pour ses grands complexes résidentiels, sa chaussée des Morts, et ses nombreuses peintures murales aux couleurs bien conservées. La ville a sans doute été construite aux environs de 200 avant notre ère, et habitée jusqu'à sa chute entre les VIe et VIIe siècles. À son apogée, elle pourrait avoir compté plus de 200 000 habitants. Le site a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1987.

J’ai également fait le Turibus. Vous savez, il s’agit des bus rouges que l’on peut trouver dans presque chaque capitale du monde. Ça permet de faire facilement un tour de la ville, en gardant son cul posé dans l’étage supérieur d’un bus. C’est une superbe activité de lendemain de fêtes!

Et le Zoo. Il y a, à l’intérieur du jardin de chapultapec, un immense zoo gratuit. Enfin, pas complètement gratuit, puisque la partie qui m’intéressait le plus était payante, mais bon, c’était moins de 3euros donc je ne me suis pas ruiné... Pouvez-vous deviner la partie que je voulais voir à tout prix? Les vivariums! Oui je sais, J’en avais déjà vu plein au Costa Rica, mais il me fallait ma dose de serpents! La zone consacrée aux fameux reptiles était assez petite mais j’ai pu voir de magnifiques spécimens dont un superbe cobra!

Voila toutes les activités que j’ai pu faire à D.F. Quand je ne faisais pas ces activités, et bien, j’étais au bar de l’hostel, sur le toit, à boire des bières avec les autres voyageurs tout en admirant la vue…

Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
Mexico City
F
Hola mi mejicano! Tus comentarios me han gustados mucho y las fotos de los serpientes y de la ardilla ! Ja!Ja! Hasta pronto !
Répondre
M
Ah génial! Déjà que j'ai de plus envie de visiter le Mexique, tu m'as définitivement convaincu! Et puis ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on la même passion du fameux bus rouge! Spécial fainéant de la visite mais tout de même curieux!!!! Je ne peux pas voir les photos vu que je suis avec Mozzila, je ferais un second tour avec l'iPad!! D bisous mon gadjio!
Répondre
P
des photos et un article très instructifs, bravo. mais ou sont, jenny, vera, nathalie, dan et les autres. je pense aussi que tu as oublié de dire a tes lecteurs, que tu as bien fait la fête aussi a mexico (c'est important aussi de s'amuser). j'adore la photo de l'écureuil sur la bassine, trop chou.bisous
Répondre