26 janvier 2013, 18:10pm
Publié par Vincent F
Catégories :
belize
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour vos commentaires! Je ne vous réponds pas personnellement à chaque fois, mais merci à tous (Garvi family, famille Gagne, les Philippon, ma Gadji, les Gazeau, et plus généralement la famille)
Après avoir passé 3 superbes jours à Belmopan, je me dirige vers Placencia. C’est une ville côtière plus au sud entourée, d’un coté par un lagon, et de l’autre coté par la mer. Pour y arriver, j’ai prit un bus jusqu'à Indépendance. J’ai ensuite prit un bateau pour traverser le lagon. Arrivé à bon port, je me dirige vers mon hôtel. Pour faire court, il y avait une superbe vue car l’hôtel est à 10 mètres de la plage, mais bon, ça ne valait pas le prix que j’ai payé… Tampis! La ville à l’air plutôt sympa même si les locaux n’ont pas l’air agréable (pas un sourire et plutôt froid). J’ai comprit pourquoi un peu plus tard en rencontrant Taj (une américaine). Placencia est une ville infestée d’américains (souvent retraités). Soit ils habitent là à plein temps, soit ils ont une maison secondaire. Même si j’ai toujours un superbe accent français quand je parle anglais, les locaux m’ont prit pour un ricain! Voila pourquoi ils n’étaient pas forcément agréables avec moi. En plus de ça, il est assez difficile de faire des activités car dès qu’on trouve des américains, les prix flambent!
Dès la nuit tombée, j’entends au loin du reggae qui m’appelle... La ville à l’air plutôt dynamique et chaleureuse comparée à la journée. Je me dirige donc vers cette douce mélodie jamaïcaine. Le son venait d’un bar qui diffusé un match de football (Costa rica vs Belize). Pour accompagner l’évènement sportif, il y avait un groupe en live qui reprenait les chansons de reggae les plus célèbres. J’ai prit une bière, j’ai discuté un petit moment avec Lyda et son marie Bob (des… américains bien sur) puis je suis retourné à l’hôtel.
Je suis resté que 2 jours à Placencia donc le temps est passé très vite.
Dans la catégorie « culinaire »
La dernière photo que vous pouvez apercevoir est mon petit déjeuner! Il y a souvent des œufs, du bacon ou du jambon (mais bon, pour eux, c’est la même chose), et des fry jacks. Les fry jacks sont un aliment de base dans la cuisine du Belize. Ce sont des morceaux de pâte frits, souvent accompagnés avec des haricots rouges (en purée) ou de la confiture (confiture de mangue par exemple) ou avec du miel. Un pur délice! Ça, c’est un petit déjeuner de champion.