San Diego

9 juillet 2013, 20:51pm Publié par Vincent F
Catégories : Etats Unis

Bonjour à tous,

Après Los Angeles, place à San Diego! J’ai vraiment adoré cette ville!!! J’avais rencontré une fille de San Diego (Taj) quand j’étais au Belize. Je n’ai pas pu la voir pendant mon séjour ici mais elle m’a donnée de très bons conseils, et elle m’a surtout recommandée un bon hostel dans le super quartier d’Océan Beach. Je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas du tout!! Ocean Beach (localement connu comme O. B.) est un quartier du nord-ouest de San Diego. C’est vraiment un quartier «peace and love» et une bonne place pour visiter les alentours.

J’ai loué un vélo pour pouvoir visiter la cote (Nord et Sud) de San Diego. Avant de partir en balade, j’ai rencontré un couple de Québécois, Olivier et Camille. On a donc fait la visite de la cote nord ensemble. On a pu voir :

Belmont park. C’est le premier parc qu’on peut trouver au nord d’O.B, à coté de Mission Beach. Au nord de Mission Beach, on peut trouver la plage de Pacific Beach. Ce quartier est notamment connu pour sa vie nocturne et ses magnifiques plages propices au surf. Puis encore au nord, on a pu voir le quartier de La Jolla avec Childen's pool. C’est connu pour sa plage aux phoques située à deux pas de la ville.

Le lendemain, j’ai visité le sud d’O.B. Malheureusement, on avait tellement fait de vélo la veille que j’avais vraiment mal au cul (et un peu aux jambes!) J’ai donc visité seulement une petite partie du sud d’Océan Beach (principalement la cote).

Puis je me suis attaqué au centre ville. Il y a Old Town. C’est un quartier de San Diego qui conserve la vieille ville historique. J'ai d'ailleurs fait le musée du sheriff la-bas. Puis au départ de old town, j’ai pu prendre les fameux bus rouges qui font un grand tour de la ville.

Je me suis arrété au musée de l'USS Midway. Il est situé dans le porte-avions USS Midway. Les visiteurs peuvent visiter notamment le pont du navire, le pont d'envol, le hangar, différents postes de commandement et les quartiers des officiers. Sur le pont d'envol et dans le hangar sont stationnés différents hélicoptères et avions. Et vous allez le voir, il y a de très belles vues depuis le pont d’envol.

J’ai également pu voir :

Gaslamp Quarter (Le quartier des lampes à gaz) : un des quartiers historiques de San Diego, célèbre pour ses réverbères à gaz qui continuent à l'illuminer la nuit. Son architecture est de style Victorien. On y trouve restaurants, discothèques, ainsi que le PETCO Park, nouveau stade construit en centre-ville pour accueillir les Padres de San Diego, l'équipe de baseball de la ville.

Le parc Balboa est un immense parc public couvert de plantes subtropicales. C'est aussi le centre culturel de San Diego puisqu'il abrite les principaux musées et galeries de la ville.

Coronado. C’est une ville et station balnéaire. Elle est proche de San Diego et de sa baie.

Il y avait également un musée que je voulais faire à tout prix!!! Le firehouse museum. C’est la plus ancienne caserne des pompiers de la ville. Il y a tout sur les soldats du feu avec une exposition du vieux matériel. Seulement, comme un vrai con, je n’ai pas vu que ce musée était ouvert seulement en fin de semaine. Je n’ai pas vu à temps cette précieuse information et j’ai raté ce musée! Désolé sœur!!!

J’ai également rencontré Anais (une suisse) et Frank (un hollandais) durant mon séjour à San Diego. Frank avait loué une voiture et j’ai pu partir avec eux. Le prochain article parlera de notre voyage à Santa Barbara et Monterey.

A bientôt

salut vincent photos superbes es ce un pilote avec qui tu es en photo je vois que tu as aime cette ville a bientôt bon voyage pour hawai je pars a marsous lundi et pour toi le canada approche bisous a bientot
P
quel est le nom de la petite bestiole toute mimie, qu'on voit sur une photo seule ??? superbes photos. bisous
P
magnifique<br /> vivement qu on debarque visiter<br /> profite bien de la suite ;)