Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

San Francisco

24 juillet 2013, 17:11pm Publié par Vincent F
Catégories : Etats Unis

Bonjour à tous,

Nous quittons Yosemite pour partir, avec Frank, à San Francisco!!!

J’avais réservé une auberge dans le centre de S.F (Union Square) pour les 4 premiers jours. Sur place, j’ai retrouvé Anaïs (et sa copine Sam) et Olivier. Puis, grâce à Olivier, j’ai pu faire la connaissance de Maurin, un informaticien qui habite à S.F (et qui a un job de fou chez Walmart), et Jérémy, un parisien en quête de péripéties. J’ai vraiment passé de très bons moments avec tout le groupe (en ajoutant Jun, Laury, et Margot). Après mes 4 jours d’hostel, j’ai pu trouver refuge chez Anaïs et Sam qui avaient un appartement. Et Maurin m’a également hébergé durant la fin de mon séjour. Merci à eux!

Quand j’étais encore à l’hostel, je me suis inscrit à un « tour ». Le guide était vraiment original! Le départ était donné à Union Square, puis nous sommes allés à ChinaTown (Le chinois qui joue de la musique sur la photo, on peut l’apercevoir dans le film « A la recherche du bonheur » avec Will Smith ; Il fait une très brève apparition). Nous avons également visité le quartier de North Beach, puis pour terminer, le Financial District.

Avec le petit groupe que nous étions, nous avons fait un bon nombre d’activités :

- On a assisté aux feux d’artifices du 4 juillet, juste à coté du mythique Golden Gate bridge.

- Nous avons fait un saut à Mission Street pour voir de plus prêt les nombreux graffitis que comptent ses rues!

- Grace à Maurin, nous avons pu assister à une présentation informatique dans les locaux de Yelp. Yelp est une entreprise américaine qui édite le site internet Yelp.com, et qui offre des services de réseautage social, des recherches de services, ainsi que des publications de critiques. Cette présentation était très importante, puisque le thème touchait un grand nombre d’entre nous (je crois 7 à 8 personnes sur 10!). Ce sujet, le voici : L’IPV6.

IPv6 (Internet Protocol version 6) est un protocole réseau sans connexion de la couche 3 du modèle OSI (Open Systems Interconnection). IPv6 est l'aboutissement des travaux menés au sein de l'IETF au cours des années 1990 pour succéder à IPv4. Ses spécifications ont été finalisées dans la RFC 2460 en décembre 1998. La taille du sous-réseau, variable en IPv4, a été fixée à 64 bits en IPv6. Les mécanismes de sécurité comme IPsec font partie des spécifications de base du protocole. L'en-tête du paquet IPv6 a été simplifié et des types d'adresses locales facilitent l'interconnexion de réseaux privés… Enfin bref, vous savez ce qu’il faut retenir de tout ça??? Les locaux de Yelp, c’est de la bombe!!!!! Les mecs qui bossent dans cette entreprise, ils ont une table de ping-pong, des baby-foot, et un billard. Ils ont une cuisine de fou avec 8 genres de céréales enfermées dans des boites hermétiques rangé par taille de céréales! Ils ont 2 frigos remplis de canettes et autres boissons en tous genres! Et, grâce à la présentation (ce jour la), l’entreprise avait fait livrer un nombre surréel de pizzas (avec une gamme de 9 pizzas différentes!). Vraiment très fou! Dans tout les cas, c’était une super expérience de voir l’environnement de travail de certaines personnes dans le monde…

J’ai également fait une journée entière avec Jérèm. Je peux vous dire qu’on à marché! On a commencé doucement avec un petit-dej au Mcdo. J’ai découvert le McGridle! 800 calories pour commencer la journée, y’a pas mieux! Nous avons débuté notre exploration de la ville avec le Golden Gate Park. On a nourri les oiseaux, les pigeons, les cygnes, et ces p**** de mouettes avec des chips mexicains! Et bé vous savez quoi?! Même sans la sauce salsa, Ils ont tous appréciés!! Puis, nous avons continué vers le nord pour arriver jusqu’au Golden Gate Bridge. Nous avons traversé le pont, à pied! OUI, nous l’avons fait et on l’a même touché (à plusieurs reprises!). Et comme tout bon touriste, après l’aller / retour, nous avons acheté une carte qui le prouve! (taralé le certificat du traverssage du pont, ta vu tu vois tsé!) La class’! Bref, après ça, on avait faim! Donc a voulu tester un In-N-Out Burgers. Franchement, le principe du resto est simple. Sur la carte, il y a que 3 différents burgers. C’est tout! Rien de plus! Mais c’est un leurre, une perfidie, une duperie, une imposture, un artifice, un traquenard, une fourberie (comme dirait Scapin)! Il y a des menues / options secrètes!! On peut, par exemple, demander ses frites en mode «animal style». Et la, tu retrouves tes frites avec des oignons caramélisés et une sauce au fromage dessus! (ça trou l’cul! Et tu peux faire pareil avec les burgers). Le «problème», c’est que le menu fait environ 1500 calories! Après ce délicieux repas, nous avons continué notre marche, pas à pas, dans le quartier du port : Fisherman’s Wharf, et nous avons terminé dans le centre, sur Market Street. Résultat de la journée : environ 12km parcouru uniquement à pied (et en bus), 2400 calories absorbées pour moi, et plus de 3000 pour Jérèm. (et oui, moi, je n’ai pas grignoté entre les repas!)

A un moment donné de notre séjour, notre discussion (avec Jérémy et Olivier) nous amène à nous questionner sur notre prochaine destination, et mes deux congénères m’évoquent Hawaii. Après une faible hésitation, je me suis dit : en avant guingamp!!! Prochain post : HAWAII, BITCHES!

« Message à caractère informatif »

Hawaï ou Hawaii est le plus récent des 50 États des États-Unis (admis à l'Union le 21 août 1959), et le seul État composé entièrement d'îles. Il est le groupe d'îles septentrional de la Polynésie, et occupe l'essentiel de l'archipel dans l'océan Pacifique central, au sud-ouest des États-Unis continentaux, au sud-est du Japon, et au nord-est de l'Australie. Hawaii est également située à 12540Km de Zagreb, la capitale de la Croatie (à vol d’oiseau bien sur). J’ai toujours adoré cette expression : « à vol d’oiseau ». D’ailleurs, c’est même plus qu’une expression, c’est une vraie unité de mesures! Franchement, on a tous entendu quelqu’un dire : « Putain! je vais mettre 20 minutes a rentré chez moi alors qu’a vol d’oiseau, je suis à 200 mètres!! » Oui… le plus souvent, c’est vrai… mais bon, ça change quoi de le savoir?!... Bref, je m’égare! Hawaï a beaucoup d'influences nord-américaines et asiatiques, avec sa propre culture maternelle active. Hawaï a plus d'un million de résidents permanents, avec beaucoup de visiteurs et militaires américains. Sa capitale est Honolulu sur l'île d'Oahu. Hawaï est constitué d'un archipel de 137 îles, dont les huit principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l'île d'Hawaï.

Hawaï est connue pour être le lieu de tournage des séries Hawaï police d'État et son remake Hawaii 5-0, mais aussi Magnum. Le nom du premier monarque du royaume unifié d’Hawaï, Kamehameha I, inspira notamment l'auteur de Dragon Ball. Battleship s'est tournée sur une cote d'une des iles hawaïennes.

San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco
V
Bonjour,
Merci bcp Laeti. J'ai d'ailleurs quelque chose pour Hugo ;) Bisous à toutes la famille
Nelly, J'avoue... j'ai un peu faibli... Tu me pardonnes? Est-ce que l'article sur Hawaii rattrape ce moment d'égarement?
Antonio et Béatrice! comment ça va? :) Oui je suis bien arrivé à Montréal. Même si je suis bien content d’être ici, j'aurais vraiment aimé passé quelques jours (ou semaines) au camping. Bisous à tous le monde (Maria, Juan, Bety, André, Julien, Jean-Louis, Patricia, Estelle, Aurélie,... bref tous le monde quoi, la liste peut être très longue :) A bientôt
Répondre
A
Bonjour depuis Mialanne, .? est tu bien arrive a Montreal?
Si tout va bien, il fait tres beau!

Un gros bisou de nous tous

Donne nous de nouvelles

Mami Cat, Beatriz, Antonio, Bety et Andre et Julien.
Répondre
N
je confirme nous avons vu mieux.... bof bof photos.... attention tu te relaches!!!!
Répondre
C
Coucou Vincent, ton périple, c'est de la bombe ! je suis trop fan...encore merci de nous faire partager toutes tes péripéties et surtout ces magnifiques paysages, ce doit être encore mieux en vrai ! Pensons bien à TOI et te faisons de Gros Bisous. L@eti, Fabio & Diego.
Répondre
M
oh j'adore l'article sur le IPV6 , et les photos bof !!! communes !!! LOL. AHAHAHAHA
Répondre