Bonjour,
Tout d’abord, merci à tous pour vos messages, peu importe le canal que vous avez choisi (gmail, hotmail, facebook, blog, mes parents,…). Tous ces messages me font tellement plaisir!
Concernant ma 1er soirée à San Pedro, je pensais tranquillement terminer la journée dans ma chambre, ranger mes affaires, faire 2 ou 3 trucs sur l’ordinateur, et aller au lit. Que Nenni!!!
J’ai commencé par rencontrer une Canadienne de Toronto. Puis, un deuxième Canadien de Toronto! En fait, j’étais tombé sur un nid! J’ai donc fais la connaissance de Sarah, Shane, Fabrice, Amar, et Ashley. Après plusieurs minutes de conversations, un idiot propose d’aller boire une bière. Ici, la bière locale est la Belikin (au passage, très bonne bière)
Nous voila parti, vers 21h, à la recherche d’un bar typique pour boire une bière. Il y a diverses cultures sur l’ile et l’une d’entre elles est la culture Garifuna.
« Message à caractère informatif »
Les Garifunas sont un des peuples des Îles Caraïbes. Leur histoire officielle assure qu'ils sont issus du métissage entre Noirs rescapés du naufrage de navires négriers en 1635, et les esclaves échappés des plantations. On les appelle aussi Garifounes et Caraïbes noirs. Leur langue appartient à la famille linguistique arawak.
Nous avons donc trouvé un bar Garifuna : le black and white. A l’entrée, un immense Black à rasta nous check dès notre arrivée en criant : « Hi guys, what’s up! » Après la 1er bière, les filles du bar nous propose de nous montrer les danses traditionnelles Garifunas. Super moment !
On a continué la soirée en trouvant un bar canadien. Shane, Fabrice et Amar avait déjà rencontré (la nuit d’avant) 2 australiens (Vinnie ou Vincent et Zack) qui sont dans le même hébergement que nous. On a finalement terminé la soirée tous ensemble. Après ce bar, nous avons marché sur la plage un petit moment pour trouver un autre pti truc : une espèce de maison / bar. Puis, nous sommes rentrés… en prenant au passage le 1er bourrito de mon voyage.
Great night