Bonjour,
Le travail à la ferme est fini depuis une bonne semaine. J’avais le choix entre plusieurs destinations et j’ai choisi de rester sur la cote pacifique. J’ai voulu descendre dans le sud profond mais c’était un peu trop compliqué. Puis j’allais perdre 2 jours entiers dans les transports (1 jour pour descendre et 1 jour pour remonter). Je me suis donc arrêter dans la petite ville d’Uvita. J’ai trouvé un hostel (auberge de jeunesse) assez sympa. C’était relativement bien situé dans la ville. Je partagé un dortoir avec 3 autres personnes. Et il y avait une cuisine plutôt bien équipée. Je faisais donc mes courses au supermarché local et je me cuisiné des petits plats.
Je suis resté 4 jours dans cette ville. J’ai pris le temps de vivre tranquillement. En 4 jours, je suis allé visiter une cascade avec Audrey (une française) et Brice (un américain). On a fait une balade le long de la rivière et on a pu apercevoir une espèce de lézard. Je suis allé voir un couché de soleil. J’ai fais la connaissance de Mike (un américain de San Diego). J’ai également visité le parc national Marino Ballena. Ce parc est tout simplement une énorme plage protégée (et quand t’es là-bas, tu comprends pourquoi!) En fait, la page fait comme une queue de Baleine. (cf photo aérienne) C’était magnifique!!! En dehors de ça, j’ai un peu bossé mon espagnol, j’ai organisé la suite de mon voyage, j’ai trié mes photos, j’ai écrit les articles pour le blog (mine de rien, ça prend beaucoup de temps et j’étais à la bourre)…
Dans la catégorie « culinaire »
Avec Audrey et Brice, on s’est préparé un diner de champion. Au menu : Yuca et tilapia, avec sa sauce coco, accompagné d’une salade d’avocat. Le Yuca ressemble à une énorme racine. Il faut le faire bouillir et grillé à la poêle. Le gout est proche de celui de la pomme de terre. Le tilapia est un poisson local, que nous avons fait revenir avec des oignons, du cumin, et du lait de coco. On a également fait une petite salade d’avocats! Un pur délice!
J’ai aussi gouté un plat local, mais je ne me rappelle plus du nom (I’m deeply sorry, sorryyy!!!). C’était une sorte de semoule. A l’intérieur, il y avait du riz, des tomates, des poivrons, et un morceau de viande. Le tout étant cuit dans 2 énormes feuilles de bananier (cf photo).