Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTRODUCTION : Le Costa Rica

30 janvier 2013, 19:40pm Publié par Vincent F
Catégories : costa rica

Le Costa Rica est une république constitutionnelle d'Amérique centrale.La capitale est San José et la langue officielle est l'espagnol. (Et merde! J’ai mit 25 ans pour réussir à me « débrouiller » en anglais et je dois déjà réapprendre une autre langue!)

Depuis 1959, le Costa Rica est un pays neutre. C’est la première nation au monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Le pays se distingue en Amérique Centrale par : son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, la santé et à la protection de l'environnement. (En gros, on n’entend jamais parler de ce pays et pourtant il peut être considéré comme un modèle dans beaucoup de domaines)

Le Costa Rica possède une faune et une flore exceptionnelle. Environ 5% de la biodiversité mondiale s'y trouve, pour un pays qui ne représente que 0,03% des surfaces émergées. Il faut savoir que 1,3% de la faune est endémique du pays. La 1er fois que j’ai vu marqué « endémique », j’ai du chercher sur internet… Alors pour les personnes qui ne savent pas, une espèce endémique est une espèce spécifique à une région géographique. En gros, on ne la trouve nulle part ailleurs dans le monde. Ça veut dire que 1,3% de la faune mondiale n’existe qu’au Costa Rica. Ce pays est également célèbre pour ces nombreux parcs nationaux et réserves.

L’expression fétiche du Costa Rica et celle qui décrit le mieux ce pays est « ¡ Pura Vida ! ». (vie pure)

Dans la catégorie « Fun with Flags » :

Le drapeau officiel du Costa Rica a connu bien des changements. Pas moins de neuf versions différentes ont illustré le pays depuis 1821, date de son indépendance. Son drapeau est constitué de cinq bandes horizontales respectivement bleue, blanche, rouge, blanche et bleue. On peut trouver, au centre de la bande rouge, l’écusson du Costa Rica. Après une longue série de modifications, l'écusson actuel du Costa Rica donne une représentation idéologique du pays. Trois volcans sont dessinés sur l'écusson, chacun d'eux représentant les trois principales cordillères du pays : celle de Talamanca au sud, la Centrale, et celle de Tilaran au nord (celle plus au nord du Guanacaste n'est pas présente, car cette partie du territoire était encore nicaraguayenne au moment de la formation de l'écusson). Les 3 volcans sont bordés par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes sur lesquels naviguent deux goélettes. Le soleil levant symbolise la jeunesse de la République du Costa Rica. Les sept étoiles sont les sept provinces du pays. L'ensemble est surmonté de deux inscriptions : "République du Costa Rica" et "Amérique Centrale". C'est uniquement lors des cérémonies protocolaires que le pavillon national (drapeau + écusson) est hissé. Le reste du temps, seules les trois couleurs du drapeau apparaissent.

INTRODUCTION : Le Costa Rica
INTRODUCTION : Le Costa Rica
M
rectificatif : bonne élocution
Répondre
M
très instructif - merci wikipédia !!<br /> tu pourra te reconvertir en professeur, si quand tu rentres t'a pas de boulot, bonne élucution !!
Répondre